In Nomine Patris est un hommage à Roger, à son père Gustave et à tous nos aïeux hommes et femmes qui nous ont laissé ce magnique Domaine.Notre ancêtre Pierre Goubert, lieutenant de justice, achète le domaine en 1709 sous le règne du roi Louis XIV. Les diverses successions vont réduire le domaine jusqu’au mariage en 1862 de Marie-Madeleine et François Goubert qui réuniront et agrandiront le Domaine. Après la grave crise du phylloxéra, François replante avant 1900 des plants de grenache greffés sur pieds américains (riparia et ruperstris).
Ce sont ces mêmes vignes qui produisent le très confidentiel In Nomine Patris. Sur un terroir incomparable, ces vignes s’affranchissent de tous les aléas climatiques puisant l’eau en profondeur dans les étés les plus secs et ignorant les orages d’automne dont le surplus d’eau reste sans effet dévastateur.
Élevé en petit foudre construit avec les meilleurs chênes français et en jarre en grès pendant 24 mois, ce vin est assemblé en une cuvée remarquable de fraîcheur et de complexité. In Nomine Patris est la preuve que le cépage grenache sur des terroirs d’exceptions fait d’extraordinaires vins de garde.
On réservera cette cuvée en accompagnement d’une grande cuisine française, ou plus simplement, on la dégustera entre amis choisis pour un plaisir épicurien.